La revue de presse de ce mercredi 15 juillet 2020

La revue de presse de ce mercredi 15 juillet 2020
Sans surprise, l'interview télévisée d'Emmanuel Macron hier, lors de laquelle il a précisé sa feuille de route pour les 600 derniers jours de son quinquennat, fait la une de la presse nationale ce matin. La Croix consacre sa une aux mesures annoncées par le président pour l'emploi des jeunes, en cette période de crise.
Du côté de la presse quotidienne régionale, Ouest-France revient sur le port obligatoire du masque dans les lieux publics clos dès le 1er août, mesure souhaitée par Emmanuel Macron et annoncée hier. "Masque obligatoire, on y vient""Tous masqués !", titrent aussi Le Courrier picard et L'Est républicain.

Passons maintenant à la Revue de Presse de l'île de la Réunion.
"Le défilé des citoyens" est à la une du Quotidien ce mercredi. Alors que la fête nationale s’est déroulée sous le signe du coronavirus, une centaine de personnes ont répondu à l’appel de la Ligue des Droits de l’Homme et ont défilé à Saint-Denis, pour appeler à la mobilisation de notre citoyenneté et à davantage de solidarité.
 
Le Journal de l’Île lui, revient sur l’annonce du président de la République de rendre obligatoires les masques dans les lieux publics clos à partir du mois d’août. C’est ce qu’a indiqué Emmanuel Macron durant son discours du 14 juillet hier. Nos confrères retracent ainsi la position du gouvernement sur les masques depuis le début de l’épidémie: d’abord "inutiles", voici que 60 millions de masques chirurgicaux sont produits chaque semaine en France.
REVUE DE PRESSE - Mercredi 15 juillet
Faits Divers
Un trentenaire s’est écroulé en pleine rue à Salazie hier matin. Victime d’un malaise, l’homme se blesse gravement à la tête dans sa chute. Pris en charge par les secours dans un état très préoccupant, le Salazien succombe à ses blessures au CHU de Bellepierre, comme l’indiquent Le Quotidien et Clicanoo. La victime à la santé fragile aurait déjà fait une première chute au saut du lit suite à un premier malaise.
 
Les militaires du peloton de gendarmerie de haute montagne ont porté secours à 3 blessés dans la journée d’hier. Une randonneuse victime d’une entorse à la cheville du côté d’Aurère, un sexagénaire avec une fracture au doigt suite à une mauvaise chute au Grand Bénare, et enfin un randonneur victime d’un malaise cardiaque du côté de Grand Bassin. Tous ont été conduits au CHU de Bellepierre, comme l’indique Le Quotidien.
REVUE DE PRESSE - Mercredi 15 juillet
Environnement
Très timides cette année, des baleines ont tout de même été observées au large de Grand Anse, ou le public était nombreux hier matin pour tenter d’apercevoir un souffle ou une nageoire. Le meilleur point de vue se situe au bout du Cap Auguste, après une petite randonnée d’à peine 1 km où la prudence est de mise, puisqu’il n’y a pas de garde-corps rappelle le Journal de l’Île.

Imprimer   E-mail

A Lire Aussi