La revue de presse de ce mardi 21 juillet 2020

La revue de presse de ce mardi 21 juillet 2020
#CORONAVIRUS Aujourd'hui en France s'intéresse aux longs temps d'attente actuellement rencontrés par les Français qui veulent faire un test de dépistage du Covid-19. Selon le quotidien, une réunion des autorités de santé est prévue d'ici la fin de la semaine pour améliorer la situation.
#RELANCE Ouest-France revient sur la durée exceptionnelle du sommet européen qui vient de se dérouler à Bruxelles. Au cinquième jour des négociations, les dirigeants de l'UE se sont accordés sur un plan de relance post-coronavirus de 750 milliards d'euros.
#CORONAVIRUS Enfin, Les Echos évoquent les conséquences de la pandémie de Covid-19 sur le secteur du tourisme. A Paris, on "cherche [les] touristes étrangers désespérément"relève le quotidien.
Passons à la Revue de Presse de l'île de la Réunion

A la Une du JIR ce mardi, la 5G à La Réunion, dont le lancement est reporté fin 2021. Le Quotidien consacre sa première page au masque obligatoire: "Le nouveau ticket d'entrée".

Faits divers
Un homme a été condamné hier pour avoir violenté sa femme enceinte, lui lançant une canette à la tête, pour avoir donné un coup de tête à sa belle-soeur, puis pris la route alcoolisé, rapporte la presse écrite. Il était sorti de prison en décembre, mais y retourne pour 15 mois.


Un jeune homme de 22 ans a été condamné hier à 12 mois de prison pour avoir menacé sa mère d'un couteau car elle lui refusait de l'argent. Le jeune homme était en récidive, sa relation à sa mère étant complexe, c'est notamment elle qui touche l'allocation handicapé de son fils, indique le Quotidien.

La cour d'appel a confirmé la saisie d'engins de l'entreprise de Jean-Bernard Caroupaye, indique le JIR. Ils avaient été saisis dans le cadre d'une enquête sur des manquements au code de l'environnement et de l'urbanisme.
REVUE DE PRESSE Mardi 21 juillet
 
Société
L'arrivée de la 5G à La Réunion, prévue cette fin d'année, sera repoussée, notamment du fait d'une étude en cours sur ses effets secondaires éventuels, mais aussi des problèmes diplomatiques entre occident et Chine, autour d'accusations d'espionnage à l'encontre de Huawei, le géant chinois.

Les transporteurs sont en colère, du fait de l'arrêt du chantier de la digue de la NRL. Ils passent à l'action ce matin, bloquant l'hôtel de région et organisant une opération escargot entre Saint-Pierre et la région.
REVUE DE PRESSE Mardi 21 juillet
 
Politique
La nouvelle maire de Saint-Louis Julianna M'Doihoma tenait hier une conférence de presse pour dénoncer l'état des finances de la ville, qu'elle découvre depuis sa prise de fonction, rapporte le JIR. Elle dénonce aussi des titularisations effectuées entre les deux tours des élections municipales, dont elle ne sait comment les financer, les caisses étant vides.

A Saint-André, le conseil municipal fut houleux, hier. Le candidat malheureux Jean-Marie Virapoullé a invectivé le maire élu Joé Bédier quant à ses indemnité de maire, cumulées à celles de la région. Des huées ont salué l'intervention du fils de l'ancien maire.

Imprimer   E-mail

A Lire Aussi