La revue de presse de ce jeudi 06 août 2020

La revue de presse de ce jeudi 06 août 2020
Bien sûr, le drame de #BEYROUTH fait la une de l'essentiel des titres nationaux et de la presse locale. Le Monde met en avant une photo apocalyptique et rappelle que cette "tragédie frappe un pays exténué et en pleine décomposition".
#BEYROUTH "Le chaos" titre Libération avec une image du port laminé par les explosions.
#BEYROUTH Le Parisien montre des habitants marchant dans la ville détruite et propose un reportage de son correspondant sur place, Paul Khalifeh.
#INCENDIES Du côté des titres régionaux, La Provence revient sur les incendies qui ont touché cinq communes des Bouches-du-Rhône, dont Martigues, et ravagé 1 025 hectares de végétation.
"Il ne faut surtout pas croire que le masque serait un "'totem d’immunité'", explique le ministre de la Santé, Olivier Véran, dans une interview à Sud-Ouest.
Passons à la Revue de Presse de l'île de la Réunion
Les actions du mouvement Extinction Rébellion se multiplient depuis la crise sanitaire avec pour objectif de penser au monde de demain.  Hier, le message de 300 panneaux publicitaires a été détourné à St-Denis alors que la ville va réviser son règlement local de publicité. "Quelle place pour la pub", à La Une du Quotidien. 
 
"Les enfants sont-ils plus contagieux", s’interroge le JIR à quelques jours de la rentrée. Le débat scientifique n’est toujours pas tranché.
Revue de Presse - Jeudi 6 août 2020
Faits divers
Le 24 juillet dernier, un employé communal de St-André s’en est pris à ses collègues après avoir appris que son CDD n’allait pas être renouvelé. Hier, il a été jugé en comparution immédiate, le maire Patrice Selly sur le banc des victimes. Le prévenu a écopé de 8 mois de sursis, indiquent vos deux journaux. 

Le 3 avril 2002, une touriste est décédée lors d’un éboulement sur le sentier de la cascade Bras-Rouge à Cilaos, une autre a été grièvement blessée. La famille a reçu une partie des indemnisations obtenues par voie judiciaire.  Début juillet, la cour administrative d’appel de Bordeaux a rendu son arrêt et réduit la somme que la commune de Cilaos doit régler, explique le JIR. 

Deux jeunes ont été condamnés à 12 mois de prison pour avoir braqué un homme devant un gabier de Ste-Suzanne. 
Revue de Presse - Jeudi 6 août 2020
Politique 
Karine Lebon sera la candidate du PLR pour les législatives partielles. "La fille spirituelle d’Huguette Bello, ira briguer le mandat de parlementaire détenu par son ainée depuis 23 ans", écrit le Quotidien. 

Société 
Il n’y aura pas de pèlerinage de la Vierge au parasol cette année, indique le JIR. Une première depuis 1960 en raison de la situation sanitaire.

Imprimer   E-mail