Monsieur Said Manrinfa Ibrahima succède Monsieur Antoyissa Zainoudine à la tête de la 3CO

Monsieur Said Manrinfa Ibrahima succède Monsieur Antoyissa Zainoudine à la tête de la 3CO

Depuis la ville de Tsingoni, l'installation du conseil communautaire de la 3CO ce samedi 11 juillet 2020.

La 3CO, un établissement de coopération intercommunale à fiscalité propre entre les communes de Chiconi, M'tsangamuji, Ouangani, Sada et Tsingoni. L'établissement appartient à la catégorie des communautés de communes et prend la dénomination de "Communauté de Communes du Centre Ouest".
Monsieur Said Manrinfa Ibrahima est élu nouveau Président de la 3CO après le scrutin à bulletin secret . Il succède Monsieur Antoyissa Zainoudine (Président de 2015 à 2020).
Et comme l'a souligné le nouveau Président de la 3CO : "2016-2020 est une mandature d'installation et bon fonctionnement de la 3CO, et 2020-2026 sera un mandat d'action : Passant par le développement touristique.".
La suite de la journée est marquée par les votes des membres.
- Monsieur Chanrani Daoudou est élu vice Président de la 3CO contre Nassuhati Abdou Colo ( 22 voix contre 18). Nous avons dont une équipe de la majorité formé de MDM.
- Le score est très serré pour la 1ère vice-présidence. Une égalité parfaite lors de l'élection du vice-président (Ce duel oppose Monsieur Allaoui Mohamed à Monsieur Ahamed Combo Papa, 20 à 20). Un second tour est donc organisé après une suspension de séance. En cas d'égalité, c'est le candidat le plus âgé qui sera élu.
Après le scrutin du deuxième tour, 40 voix sont exprimées. A l'issu de dépouillement, c'est Monsieur Allaoui Mohamed qui remporte la place de la vice-présidence par 22 voix contre 18. Place au vote du troisième vice-président.
- Pour le poste du troisième vice-président, Monsieur Banahery Ibrahim face à Monsieur Soumaili Mhamadi. 40 voix exprimées. La troisième vice-présidence revient à Monsieur Boinahery Ibrahim par 25 voix contre 15.
- Pour la quatrième vice-présidence, un derby entre Chiconiennes, Madame Ridhoi Zainabou face à Madame Chanfi Bibi. 40 voix exprimées. Un duel très disputé. Et c'est Madame Ridhoi Zainabou qui est élue par 21 voix contre 19.
- Place au poste du cinquième vice. Monsieur Boina Mze Salim de la majorité face à Madame Boura Zaounaki Fatima. 13h50, le scrutin se déroule dans le calme. 14h04 fin de vote avec 40 voix exprimées. Le blocus formé par la majorité passe encore une fois par 21 voix pour Monsieur Boina Mze Salim contre 19 pour Madame Boura Zaounaki Fatima.
- Pour la sixième vice-présidence, l'élection se poursuit. Madame Said Mariame face à Monsieur Mroivili Monje. 40 voix exprimées. Madame Said Mariame arrive en-tête par 22 voix contre 18.
- Pour la septième vice-présidence, Monsieur Ibrahima Ambdoulhanyou face à Madame Ambdourahane Céline. 40 voix exprimées. Monsieur Ibrahima remporte l'élection par 24 voix contre 15.
- Place à l'élection de la neuvième vice-présidence. En position de force Attibou Zainati contre Siaka Ahamada. 40 voix exprimées. Madame Attibou Zaounaki élue par 21 voix contre 19.
Un bureau de 8 vice-présidents qui sera élargi.
Chiconi FM depuis la ville de Tsingoni

Imprimer   E-mail

A Lire Aussi