Le député de Mayotte Mansour Kamardine demande au gouvernement d’entendre les Mahorais.

Le député de Mayotte Mansour Kamardine demande au gouvernement d’entendre les Mahorais.

Résultat du scrutin municipal : Je demande au gouvernement d’entendre les Mahorais. 

Je félicite l’ensemble des électeurs de Mayotte qui ont démontré le 28 juin la vitalité de la démocratie locale au sein du 101ème département français en le plaçant numéro 1 de la participation électorale en France avec plus de 72%. Je félicite pareillement l’ensemble des candidats qui ont animé le débat local en cette difficile période de crise sanitaire, en particulier les candidats et les élus LR.

Quant aux résultats, dans le bruissement des suffrages, les urnes ont parlé. Partout sur le territoire du département de Mayotte, les candidats LREM ont été battus : à Chiconi, Chirongui, Mamoudzou, Mtzamboro etc.

Au fond, c’est la politique même du gouvernement vis-à-vis du 101ème département qui est rejetée massivement par les électeurs. Une réorientation urgente de cette politique s’impose pour qu’elle tienne mieux compte des intérêts de l’île et des Mahorais, notamment en matière d’égalité sociale, d’infrastructures, d’aménagement de préservation et de défense du territoire, ainsi qu’en matière de sécurité publique.

Dans cette perspective, j’invite les parlementaires qui ont cru en cette politique désastreuse depuis 3 années à revenir à la défense des intérêts de Mayotte, à former un pack et à nous unir pour obtenir la nécessaire inflexion de la politique gouvernementale.


Imprimer   E-mail

A Lire Aussi