Après Paris, Teddy Riner ouvrira un seconde école des métiers du sports à la rentrée prochaine

Après Paris, Teddy Riner ouvrira un seconde école des métiers du sports à la rentrée prochaine

A partir de septembre 2020, le judoka guadeloupéen Teddy Riner lancera une nouvelle école des métiers du sport à Rennes.

Après avoir lancé «  Paris School of Sports  » en septembre dernier, Teddy Riner, en pleine préparation en Autriche pour les JO de Tokyo en 2020, s’attele également à l’ouverture d’une seconde école des métiers du sport à l’orée de Paris 2024. «La rencontre avec Franck Papazian, le Président de MediaSchool, m’a permis de valider le constat selon lequel le marché a un besoin urgent de compétences en communication, digital, marketing, management, relations publics, relations presse et des médias» confie Teddy Riner sur le site de l’école.

Un manque que le sportif de haut-niveau entend pallier avec cette nouvelle école.  « Les entreprises et les collectivités locales et territoriales vont avoir des besoins urgents de recrutements de profils de qualité. L’objectif de Paris School of Sports et de Rennes school of sports dépassent les Jeux de 2024 puisqu’elles ont pour objectif de former à tous les métiers nécessaires à la promotion et à l’organisation d’événements sportifs et de proposer une deuxième carrière aux grands sportifs» précise Teddy Riner.

L’école propose des formations dans le domaine du sport  en alternance (bac+4 et bac+5). Elle est ouverte  aux étudiants, mais aussi  à des sportifs professionnels en reconversion. Une journée portes ouvertes se tiendra le 18 janvier 2020 à Rennes.

outremers 360°


Imprimer   E-mail

A Lire Aussi