Chiconi

27.34°C
Ciel dégagé Humidité: 65%
Vent: E à 2.06 M/S

//- Le Live Les Unes

Le député Mansour Kamardine Communique - Hadj 2022 - rétablissement en urgence du quota de visas pour les Mahorais

Le député Mansour Kamardine Communique - Hadj 2022 - rétablissement en urgence du quota de visas pour les Mahorais
Le nombre de pèlerins autorisés par l’Arabie Saoudite à effectuer le Hadj a été réduit du fait de la pandémie au coronavirus. Pour Mayotte, alors que le nombre de pèlerins avant la crise était de 600, il s’élève pour 2022 à 272.
Or, les associations mahoraises organisatrices du pèlerinage en Arabie Saoudite ont découvert, à 8 jours du départ pour le Hadj, que le quota de visa était réduit à 161, contraignant ainsi 111 mahorais à ne pouvoir effectuer le voyage de toute une vie et alors que les frais de transport et d’hébergement étaient déjà engagés.
Alerté par les 3 associations mahoraises organisatrices du Hadj, j’ai immédiatement interpelé le ministère des affaires étrangères pour qu’il sollicite, en urgence, le rétablissement du nombre de visas auprès des autorités saoudiennes.
Jeudi 23 juin, à quelques jours du départ, 111 visas supplémentaires ont été accordés.
J’en suis ravi pour les pèlerins et remercie Madame Catherine COLONNA, Ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères, pour l’écoute, la rapidité et l’efficacité de son action, ainsi que les autorités saoudiennes pour leur compréhension. /
Radio Chiconi FM
Radio Koudjouni
RF Mayotte
ROI TV
Radio Coconi
Chiconi FM TV
Image

55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI