L'essentiel de l'actualité de ce mercredi 12 août 2020

L'essentiel de l'actualité de ce mercredi 12 août 2020
• #CORONAVIRUS "Je le dis avec une forme de gravité : si nous ne réagissons pas collectivement, nous nous exposons à un risque élevé de reprise épidémique qui sera difficile à contrôler". En déplacement à Montpellier hier, le Premier ministre a appelé le pays à se ressaisir pour éviter une reprise de l'épidémie de Covid-19 : malgré la canicule, il a plaidé aujourd'hui pour une extension du port du masque dans les espaces publics.

• #CORONAVIRUS Comme en France, de nombreux pays musclent leurs mesures sanitaires: en Belgique, le port du masque est désormais obligatoire dans toute la région de Bruxelles, et en Nouvelle-Zélande, les maisons de retraite sont à nouveau confinées.

• #ETATS_UNIS Joe Biden, le candidat démocrate qui défiera Donald Trump pour la Maison Blanche en novembre, a choisi Kamala Harris pour mener la bataille à ses côtés. En cas de victoire, la sénatrice noire de 55 ans deviendrait la première femme vice-présidente des Etats-Unis.

• #CANICULE La canicule est toujours là : Météo France a gardé 13 départements en vigilance rouge ce matin, et a étendu son alerte orange à une bonne partie de l'ouest de l'Hexagone en raison des risques d'orages. Soixante départements au total sont placés en vigilance orange.
Avec Franceinfo

Imprimer   E-mail