Revue de presse de ce mercredi 26 février 2020

#CORONAVIRUS Encore aujourd'hui, l'épidémie de Covid-19 domine l'actualité et les unes des journaux. 

Revue de presse de ce mercredi 26 février 2020

Libération parle d'une "économie contaminée".

#CORONAVIRUS Les Echos, eux, avancent que "la France se prépare à affronter une épidémie".

#CORONAVIRUS #FOOT L'Equipe titre évidemment sur le choc de ce soir entre Lyon et la Juventus Turin en huitièmes de finale de Ligue des champions. Mais le quotidien évoque aussi la menace de propagation du coronavirus avec la venue de près de 3 000 supporters italiens.

#CORONAVIRUS Enfin en région, les quotidiens se concentrent aussi sur cette épidémie. Ouest-France écrit que le virus "gagne du terrain en Europe"La Voix du Nord déclare que la "région se prépare". Enfin Le Dauphiné, lui, pose la question de la gestion des frontières.

Le JIR fait sa Une sur les métiers qui peinent à recruter. À La Réunion, malgré un taux de chômage qui ne cesse de monter, certains secteurs ne trouvent personne à embaucher. C’est le cas de la restauration ou des services de nettoyage qui n’arrivent pas à séduire les candidats.
De son côté, le Quotidien consacre sa couverture à Donovan Grondin. Le Réunionnais démarre aujourd’hui les mondiaux de cyclisme sur piste à Berlin. À seulement 19 ans, Donovan Grondin va tenter de décrocher une médaille, mais il va surtout tenter de valider son billet pour les JO de Tokyo l’été prochain.

[Revue de presse] Mercredi 26 février
Faits divers
Le Quotidien révèle que 250 pieds de zamal ont été saisis au Port. Un couple a été interpellé dans cette affaire. Le journal révèle également une étonnante affaire. Une quadragénaire est passée au tribunal correctionnel pour arnaque à la banque. Voulant déposer 150€ sur compte, la femme s’est trompée et a tapé son code à la place. Résultat, son compte a été crédité de 6014€. Argent qu’elle ira dépenser. 
De son côté le JIR dévoile un nouveau cas de violence conjugale au Tampon. Dimanche dernier, un homme, fraîchement libéré de prison, a agressé son ex-conjointe avec une tronçonneuse. Par miracle, les forces de l’ordre sont arrivées au bon moment pour éviter le drame. Nos confrères révèlent également qu’un exhibitionniste récidiviste a été placé en garde à vue. Bien que déjà condamné pour des mêmes faits, l’homme de 28 ans s’était rendu lundi dernier devant le lycée Ambroise Vollard afin de se masturber.
[Revue de presse] Mercredi 26 février
Société
Dockers et policiers s’inquiètent du coronavirus comme l’explique le JIR. La CGTR et le syndicat Alliance Police nationale regrettent qu’aucune mesure ne soit prise pour éviter que la maladie n’entre sur l’île. Ils souhaitent la création d’une Police aux frontières au Port.
La Région et le réseau Car Jaune se lance dans la trottinette électrique. Pendant 2 mois, 15 ambassadeurs vont tenter l’expérience de se déplacer à l’aide de ce moyen de transport. À l’issue de cette phase de test, le retour de ces expérimentateurs confirmera ou non le lancement de cette offre à un large public.

E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr