Revue de presse de ce lundi 24 février 2020

#CORONAVIRUS En une de Libération ce matin, le Coronavirus.

Revue de presse de ce lundi 24 février 2020

Le quotidien évoque la situation en Italie qui est "sous cloche".

#CORONAVIRUS Le Figaro s'intéresse aussi à l'épidémie. Selon le quotidien "la crise s'étend" et la France est "en alerte".

#FILLON Enfin, Le Parisien lui fait sa une sur le procès de François Fillon et de son épouse Pénélope. "L'heure de vérité" a sonné pour le couple qui est soupçonné d'emplois fictifs.

Dans son édition du jour, le Quotidien dresse le bilan d’un samedi soir avec la brigade anticriminalité. Heure par heure, vous découvrirez le travail de cette section particulière de la Police Nationale au coeur de la vie nocturne st-pierroise.

De son côté, JIR fait sa Une sur la détresse d’une habitante de St-Leu. Celle-ci s’est fait voler son chien et propose une forte récompense à qui lui ramènera son animal de compagnie. La St-leusienne suspecte des braconniers chasseurs de tangues d’être à l’origine de ce vol.
[Revue de presse] Lundi 24 février 2020
 
Faits-Divers
Les 2 journaux reviennent sur l’importante opération de lutte contre l’insécurité routière menée au Tampon dans la nuit de samedi à dimanche. 33 conducteurs ont été contrôlés positifs à l’alcoolémie, soit un conducteur sur deux. 

Le skate parc de la Trinité a été victime de dégradations dans la nuit de samedi à dimanche. Le snack "cheese and skate" ainsi que de nombreuses poubelles ont été incendiés.
 
À St-Denis, un homme ayant hébergé un SDF a eu une bien mauvaise surprise. L’alcool aidant, le sans-abri à complètement disjoncté en pleine nuit avant d’agresser son hôte et de détruire son mobilier.
 [Revue de presse] Lundi 24 février 2020
Économie
Le dossier de la vente de Vindémia revient sur le devant de la scène. Amaury de Lavigne (directeur des Carrefour) et Michel Lapeyre (directeur Océan Indien de GBH) ont accordé un long entretien aux deux journaux. Les deux hommes accusent le consortium composé de Leclerc, Leader Price et U de se comporter comme un cartel. Ils affirment avoir été les seuls à proposer une solution viable qui permettait de sauvegarder l’emploi des salariés. L’annonce de l’Autorité de la concurrence devrait se faire entre mars et avril.

E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr