La revue de presse de ce jeudi 20 février 2020

Il est l'heure de faire un tour des unes de la presse du jour.

La revue de presse de ce jeudi 20 février 2020

 Le Dauphiné la consacre au champion Martin Fourcarde, qui vient de décrocher son onzième titre mondial de biathlon !

De leur côté, L'Yonne Républicaine et L'Est Républicain s'inquiètent de la disparition de deux "lieux" : les discothèques, qui ne font plus recette, et les distributeurs à billets, qui désertent les campagnes.

Le directeur du Sdis, le colonel Hervé Berthouin, se livre dans le Quotidien sur l’institution alors que le président Serge Hoareau a quitté le navire au bout d’un an de mandat.  Pressions politiques et syndicales, arrêts maladie en augmentation, le colonel s’est donné pour mission de "rénover" l’image du Sdis,"recentré sur ses missions régaliennes". "Halte au feu!", à la Une du journal. 

Le JIR s’intéresse à la composition de la "boit’ bèf", un produit ultra-transformé. La traçabilité et les quantités de cadmium, métal lourd issus des engrais, posent questions. "Des conserves potentiellement dangereuses", titre le journal.
[REVUE DE PRESSE] Jeudi 20 février
Faits divers
Le maire et l’ancien maire de St-Louis seront prochainement renvoyés devant le tribunal correctionnel pour poursuite irrégulière de l’activité de maire et complicité. Le conseil de Cyrille Hamilcaro "affirme avec certitude" que son client "ne sera pas jugé avant les élections. C’est impossible", écrit le JIR. 
Patrick Malet et Cyrille Hamilcaro ont en revanche été relaxés des accusations de prise illégale d’intérets suite à l’embauche de l’épouse de l’ex-édile au poste de directrice du CCAS. 

L’ancien maire des Avirons va devoir s’expliquer sur 21 000 euros d’indemnités perçus illégalement alors qu’il présidait le centre de gestion. Une enquête préliminaire est ouverte depuis décembre au parquet de St-Pierre, annonce le JIR. Des indemnités de Michel Dennemont épinglées dans un rapport de la chambre régional des comptes en novembre 2017. 

Sept véhicules de la mairie de St-Paul ont été incendiés mardi matin, indique le Quotidien. Les véhicules se trouvaient sur le parking des services techniques. La piste criminelle est envisagée.

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 20 février
Economie
"Le président de la Région a écrit à l’Autorité de la concurrence par s’opposer au rachat de Vindémia par le groupe Hayot", indique le Quotidien. Pour la CFDT Réunion, syndicat majoritaire du groupe Vindémia, Hayot est "à défaut" le seul à apporter la garantie de sauvegarde des 2150 emplois, rapporte le JIR.  

E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr