La revue de presse de ce jeudi 23 janvier 2020

C'est l'heure de la revue de presse du jour !

La revue de presse de ce jeudi 23 janvier 2020

Chez Libération, la Une est consacrée au coronavirus. "La Chine tousse, la planète s'inquiète", titre l'édition numérique, qui dresse le bilan des conséquences internationales de l'épidémie.

 Du côté du Figaro, on parle de l'anniversaire de la libération d'Auschwitz à Jérusalem. Dans la ville sainte, "le monde ne veut pas oublier", raconte le quotidien. Reportage et grands entretiens.

 Enfin, La Croix propose à ses lecteurs un grand article pour "comprendre la réforme" des retraites. Une double-page qui "expose en détail le futur système universel".

Image

Faits divers
Un patient a, dans la nuit de lundi à mardi, détruit la porte coulissante des urgences de Saint-Pierre. L'homme, schizophrène, n'a pas supporté de devoir attendre son tour.
Une femme d'une quarantaine d'années a été interpellée au parloir de Domenjod, elle tentait de faie passer 28 grammes de zamal à un détenu. Elle est convoquée au tribunal en mai prochain.
[REVUE DE PRESSE] Jeudi 23 janvier 2020
 
Economie
Le chantier de la NRL reprendra lundi prochain, après un accord entre la région et le groupement de constructeurs, signé tard hier soir. La digue se fera avec des andains prélevés sur l'île.
Les transporteurs d'Holcim lèvent le piquet de grève ce jour, ils ont annoncé par le biais de leur avocat avoir entamé une procédure de référé pour faire annuler l'appel d'offres.
 
[REVUE DE PRESSE] Jeudi 23 janvier 2020
 
Société
Le nouveau virus chinois, qui avait officiellement fait 17 morts hier, n'entraine pas de précautions particulières à La Réunion. L'ARS n'a en effet pas donné d'instructions particulières.
Les Réunionnais devraient parier pas moins de 500 000 euros à l'occasion du centenaire du grand prix d'Amérique dimanche prochain. Il y a 50 000 turfistes sur l'île.

E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr