La revue de presse de ce mercredi 04 décembre 2019

Dans les kiosques, Les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) font leur une sur cette nouvelle profanation.

La revue de presse de ce mercredi 04 décembre 2019

 "Ces actes font suite à une liste déjà beaucoup trop longue d’actes visant la communauté juive dans la région", écrit le quotidien, précisant que le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, est attendu sur place aujourd'hui.

Etienne Daho apparaît en une des Inrocks à l'occasion de la réédition de son sixième album, Eden, sorti en 1996. Ce que le magazine considère comme un "chef-d’œuvre audacieux et visionnaire" est alors "largement incompris par une partie des médias nationaux (radios en tête) et du grand public". Les choses ont bien changé puisque le Rennais d'adoption joue désormais sa tournée à guichets fermés.

Enseignants, mères seules et précaires, cadres, artisans... Libération analyse qui sont les gagnants et les perdants du système universel par points proposé comme base de la nouvelle réforme des retraites.

 

Le JIR revient sur les nombreuses tentatives d’enlèvement signalées depuis quelques semaines. "Le fourgon blanc crée la psychose", à la Une du journal qui note huit dépôts de plainte en un mois.
 
Faits divers
Deux autres jeunes individus s’ajoutent à la liste des gardés à vue dans l’affaire du vol avec violences ayant entrainé la mort de Joseph Moucaye. L’éleveur de cabris a été frappé à mort. Selon le JIR, la piste "d’un commando de malfrats" attiré par les économies de la victime se précise. 
Un homme de 33 ans a, hier, été condamné à 18 mois de prison ferme et 30 mois de mise à l’épreuve pour l’agression sexuelle de deux jeunes filles. Les faits remontent à février et avril dernier à St-Paul. 
Une collision frontale entre une voiture et un scootériste a laissé ce dernier dans un état grave. L’accident s’est produit lundi soir à Ste-Marie. Le pronostic vital du scootériste de 29 ans est engagé.
[REVUE DE PRESSE] Mercredi 4 décembre
Société
Monseigneur Gilbert Aubry ne présidera pas les célébrations de Noël. En cause: une lourde opération prévue le 10 décembre prochain et de longs mois de convalescence.
Le JIR précise dans quelles conditions envoyer ananas, lectchis, coco, bananes à vos proches en cette fin d’année. En revanche, fini les mangues, piments ou agrumes à partir du 14 décembre prochain afin de respecter la nouvelle réglementation européenne. 

Social
Les transporteurs demandent à nouveau à être reçus par le président de Région. “Les engagements sont arrivés à échéances (...). Les transporteurs se retrouvent à nouveau lésés et en fâcheuse posture”.

E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr