La revue de presse de ce jeudi 28 novembre 2019

#MALI "Sahel, la guerre jusqu'à quand ?", questionne à son tour Libération"La mort de treize soldats relance les interrogations autour de l'intervention française au Mali", écrit le journal.

La revue de presse de ce jeudi 28 novembre 2019

#FOURNIRET "La piste Fourniret confirmée." Plusieurs quotidiens, dont Le Parisien et Le Dauphiné, titrent sur la mise en examen de Michel Fourniret dans l'affaire de la disparition de la petite Estelle Mouzin.

#TIM La Voix du Nord revient sur la "fin amère" à laquelle font face les "304 salariés de Tim". La liquidation du fabricant de cabines d'engins de chantier a été annoncée hier sans aucune perspective de reprise.

"Faute d'argent, ils renoncent à se soigner", titre le Journal de l'Ile ce jeudi. "En attendant le reste à charge zéro annoncé en 2021, beaucoup de Réunionnais font une croix sur certains soins par manque de moyens. Les handicapés, les précaires ou les malades chroniques sont les plus concernés".

Le vin nouveau de Cliaos", affiche de son côté le Quotidien. "Grâce aux greffes de deux cépages, Floréal et Artaban, les viticulteurs du cirque vont produire  un vin blanc sec et un rouge fruité". La première récolte est prévue pour décembre 2020.
 

 

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 28 novembre
Faits-divers
Une femme de 54 ans a disparu au Volcan ce mardi après-midi. Le survol de la zone de disparition et les recherches menées au sol n'ont rien donné. Un important dispositif sera de nouveau déployé ce jeudi. Un appel à témoins a été lancé. 
Une mule qui transportait de la cocaïne à destination de La Réunion a été arrêté en Egypte, suite à une escale improvisée en raison du malaise d'un passager. Celle qui voyageait avec sa petite âgée de deux ans, a été emprisonnée. Elle risque entre 25 ans et la perpétuité si le trafic est retenu. 
Une autre tentative d'enlèvement se serait déroulée aux abords du lycée Le Verger (Sainte-Marie) fin octobre, rapporte le JIR. Cela porte à cinq au moins le nombre de cas dénoncés sur toute l'île en un mois. 

Economie
"La fin d'une campagne moyenne", titre le Quotidien ; "Une campagne sucrière médiocre dans l'Est", indique le JIR, alors que la campagne s'achèvera le 11 décembre prochain. La récolte devrait atteindre 883.000 tonnes, c'est mieux que le précédent exercice, mais en dessous de la moyenne décennale. 
[REVUE DE PRESSE] Jeudi 28 novembre
Après un mois d'incertitudes, le président de la Région a bouclé le budget régional 2020, mais un doute subsiste sur une trentaine de millions à trouver. De son côté, l'opposition estime que Didier Robert est dans une impasse budgétaire. Les orientations budgétaires seront débattues ce jeudi lors de l'assemblée plénière. 

Société
L'Office du tourisme de l'Est a suscité une vive polémique sur les réseaux sociaux en proposant de passer deux heures dans la peau d'un esclave en fuite. Face à ce tollé, l'événement a été annulé.
"7 points-clé à connaître sur l'hépatite C", titre le JIR alors qu'environ 3 000 personnes sont touchées par l'hépatite C à La Réunion. Le journal fait le point avec le Dr Pierre-Philippe Garnier, chef du service de gastro-entérologie au CHU Félix Guyon de Saint-Denis.
"Après les paillotes, le parking", lit-on dans le Quotidien. À l'Hermitage,-les-Bains, les travaux de construction d'un parking irritent les riverains, qui demandent à la place une maison pour tous.

E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr