La revue de presse de ce mardi 19 novembre 2019

#MIREPOIX_SUR_TARN C'est l'heure de la revue de presse. 

La revue de presse de ce mardi 19 novembre 2019

"A qui la faute ?", s'interroge La Dépêche du Midi au lendemain de l'effondrement d'un pont à Mirepoix-sur-Tarn (Haute-Garonne), dans lequel deux personnes ont perdu la vie.

(LA DEPECHE)

#FOOT Thierry Henry est en une de L'Equipe, ce matin. Après son échec à Monaco, le Français va entraîner un club canadien, l'Impact de Montréal.

(L'EQUIPE)

#ETUDIANTS Enfin, La Croix a interrogé plusieurs étudiants et précaires, après qu'un étudiant a tenté de mettre fin à ses jours en s'immolant devant le Crous à Lyon. "Pour mieux cerner ce phénomène, La Croix donne la parole à trois étudiants, boursiers ou pas, contraints de jongler au quotidien avec de faibles ressources", précise le quotidien.

(CROIX)

Faits Divers
Thierry Robert reste inéligible après la décision du tribunal administratif qui a rejeté son recours. Il ne peut donc toujours pas se présenter aux municipales de 2020 comme c’était son intention. L’ancien député avait écopé de 3 ans d’inéligibilité pour ne pas avoir régularisé sa situation fiscale dans les temps. Mais son combat n’est pas terminé, ses avocats comptent diligenter un recours auprès du Conseil d’Etat comme l’indique Le Quotidien.
 
À la vue des gendarmes devant son domicile, un Saint-Paulois placé sous surveillance électronique est pris de panique alors qu'il n'a rien fait. Il arrache alors son bracelet avant de prendre la fuite, sa cavale dure deux semaines. Alors qu’il était libérable en juin 2020, ce dernier écope d’une nouvelle peine de 6 mois de prison ferme avec mandat de dépôt. 
[REVUE DE PRESSE] Mardi 19 novembre
[REVUE DE PRESSE] Mardi 19 novembre
Société
Trois ans après la loi "égalité réelle outre-mer", les Centres d’intêrets matériels et moraux ne font toujours pas partie des critères de mutation dans l’administration policière explique le JIR. Le mouvement de mutation 2020 pour les outre-mer est récemment tombé et rien n’a changé. La situation serait la même dans l’administration pénitentiaire. Stéphane Patché du syndicat Alliance Police Nationale et Erika Bareigts ont confié au journal s’être rencontré pour organiser une réaction collective.
 
La Réunion devrait être plus exposée aux cyclones cette année, avec entre 4 et 7 phénomènes prévus, et ces derniers se verront renforcés par le réchauffement climatique. Alors que notre île n’a pas connu de cyclone exceptionnel depuis Dina en 2002, ni d’alerte rouge depuis Bejisa, or les autorités appellent à se préparer.

 


E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr