#CORONAVIRUS Conférence de Presse ce samedi 28 mars 2020 - Edouard Philippe annonce quelques mesures pour Mayotte

#CORONAVIRUS Conférence de Presse ce samedi 28 mars 2020 - Edouard Philippe prend la parole pour évoquer le cas des Outre-mer.

 #CORONAVIRUS Conférence de Presse ce samedi 28 mars 2020 - Edouard Philippe annonce quelques mesures pour Mayotte

Edouard Philippe évoque la situation spécifique des territoires et départements d'outre-mer. "Nous avons décidé du confinement total au même moment que sur le territoire métropolitain", et ce alors que le seuil épidémique n'était pas atteint, pour freiner encore plus vite l'épidémie. "Et nous avons imposé une quatorzaine stricte aux personnes qui entrent sur ce territoire."

L'objectif est de mettre à disposition 14 000 lits en réanimation 

C'est le point-clé de cette crise sanitaire : disposer de suffisamment de lits en réanimation pour accueillir les cas les plus graves, en détresse respiratoire.. "Si l'épidémie se développe, les formes sévères vont s'accroître et être de plus en plus nombreuses", a alerté le Premier ministre, indiquant que "si l'on dépasse la capacité d'accueil en réanimation, nous allons avoir un sérieux problème." Au départ de 5 000 lits pour l'ensemble du territoire, la capacité d'accueil a été doublée cette semaine. "L'objectif est de parvenir rapidement à 14 000 places", tout en aplanissant la courbe de la contagion – et cela se fait via le respect du confinement. Des respirateurs ont été commandés à l'industriel français Air Liquide.

Mayotte se dote de 34 lits de réanimation supplémentaires, nous passons de 16 lits à 50 lits et des matériels médicaux (7 respirateurs en plus).


E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr