Desserte aérienne: Air Austral se lance dans le «zéro plastique» à bord de ses avions

Après avoir procédé au recensement des articles composés de plastique proposés à bord, la compagnie réunionnaise annonce sa stratégie de suppression du plastique à bord de ses avions.

Desserte aérienne: Air Austral se lance dans le «zéro plastique» à bord de ses avions

La compagnie réunionnaise a décidé de « relever le défi du zéro plastique à bord». Depuis la fin du mois de décembre 2019, Air Austral propose de remplacer ces gobelets, tasses, cuillères par des « alternatives durables, recyclables, réutilisables ou biodégradables». Pour rappel, la loi pour la protection de l’Environnement oblige les compagnies aériennes à supprimer certains plastiques à usage unique, et ce à compter du mois de juillet 2021.

Air Austral a également décidé de faire la chasse au plastique dans les articles considérés comme « tolérés », à savoir les trousses de voyage Club Austral, Confort et Loisirs. La compagnie indique que « le sachet d’emballage plastique individuel de ces trousses a été remplacé par un sachet en plastique végétal biodégradable (changement au 1er trimestre 2020 pour les trousses des classes haute contribution Club Austral et Confort), les composants en plastique à usage unique (brosse à dents, peigne, kleenex …) ont été remplacés par du bois ou du plastique végétal, Les trousses Loisirs sont désormais en matière rPET (plastique recyclé et recyclable) et emballées dans un sachet en plastique végétal».

Elle ajoute que les articles de bord (avions cadeau, kits BB, casques individuels…) actuellement emballés individuellement dans un sachet plastique sont conditionnés dans un sachet en matière plastique végétal biodégradable.


E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr