UROI - Une forte délégation mahoraise a fait le déplacement, menée par le 4ème vice-président du CD976, Issa Issa Abdou

Ruralité / Tourisme Coup d'envoi de la 9ème UROI

UROI - Une forte délégation mahoraise a fait le déplacement, menée par le 4ème vice-président du CD976, Issa Issa Abdou

La ville de Saint-Joseph accueille cette semaine des délégations de l'océan Indien pour la 9ème Université rurale de l'océan Indien. Une forte délégation mahoraise a fait le déplacement, menée par le 4ème vice-président du CD976, Issa Issa Abdou. Durant 4 jours, les îles de la région se retrouvent dans le sud sauvage de La Réunion pour parler de la "mise en tourisme du territoire rural".

Pour le maire de Saint-Joseph et initiateur de l'UROI, Patrick Lebreton, la portée régionale de l'UROI témoigne de l'attachement des territoires à la préservation et la prise en compte de la ruralité. Mayotte a été le premier territoire a organisé une session de l'UROI hors de La Réunion en 2018, suivie de Rodrigues en juin dernier. L'UROI est un espace d'échanges et de partage d'expertise autour de la ruralité des territoires.

Pour Issa Issa Abdou, l'une des priorités de Mayotte est de tendre vers l'autosuffisance alimentaire, ce qui ne peut se faire qu'en soutenant les agriculteurs, ce qui passe aussi par l'agro-tourisme. L'ouverture officielle a également été l'occasion pour les organisateurs de présenter l'Atlas de la ruralité réunionnaise, un ouvrage dirigé par Wilfrid Bertile.


E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr