Journée internationale de la jeunesse

Journée internationale de la jeunesse
Le 17 décembre 1999, dans sa résolution A/RES/54/120, l’Assemblée générale des Nations Unies a approuvé la recommandation de la Conférence mondiale des ministres de la jeunesse (Lisbonne, 8-12 août 1998) visant à faire du 12 août la Journée internationale de la jeunesse.

L’Assemblée a recommandé que des activités d’information publique soient organisées pour soutenir la Journée afin de promouvoir une meilleure connaissance du Programme d’action mondial pour la jeunesse adopté par l’Assemblée générale en 1996.

La résolution 2250 du Conseil de sécurité sur la jeunesse, la paix et la sécurité représente une reconnaissance sans précédent du besoin urgent d’engager de jeunes peacebuilders dans la promotion de la paix et la lutte contre l’extrémisme et positionne clairement les jeunes comme partenaires importants dans les efforts mondiaux.

Pour en savoir plus sur le thème de l’année 2020 « L’engagement des jeunes pour une action mondiale » et la campagne MON HISTOIRE COVID-19 #YOUTHOFUNESCO, cliquez ici.
Avec le préfet de Mayotte 

Imprimer   E-mail