De l'opéra à Mayotte
Le cinéma de Chirongui, en partenariat avec le rectorat de Mayotte, propose pour la première fois de l'histoire de l'île une diffusion d'opéra filmé. Pour cette grande première, c'est Carmen, de Georges Bizet, qui sera projeté le jeudi 31 mars 2022, à 19h30, au Pôle culturel de Chirongui, dans une excellente version, celle de 2018-19 à l'opéra Bastille, dirigée par sir Mark Elder, avec Elīna Garanča dans le rôle de Carmen, Roberto Alagna dans le rôle de don José et Ildar Abdrazakov dans le rôle d'Escamillo. Cette séance tout public sera précédée, le mardi 29 mars, d'une séance scolaire destinée aux élèves participant au projet.
Il est d'ores et déjà possible d'acheter ses places pour la séance publique en suivant ce lien. C'est évidemment un peu plus cher qu'une place de cinéma classique, mais nettement moins cher qu'une place d'opéra, et même nettement moins cher que les prix pratiqués en métropole pour ce genre de projections.
Je ne saurais trop insister sur le caractère historique de cette projection qui, je l'espère, sera suivie de nombreuses autres. Aussi, je vous serais reconnaissant de bien vouloir diffuser cette information à l'ensemble des équipes de vos établissements respectifs.